Les jardins d’IØde,
22 petits cocons sur l’ile D’Oléron

Plus grande île de la façade Atlantique,
ce petit bout de terre jouit toute l’année d’un microclimat exceptionnel,
d’une nature préservée et d’un patrimoine hors du commun.

Le lieu et ses services

Au nord de cette ile, sur la charmante commune de La Brée les bains, dans sa partie la plus sauvage et préservée (photos du Nord d’Oléron), Les Jardins d’IØde offrent tous les avantages de la vie insulaire au bord de l’eau tout en étant proche de ce qu’il faut au quotidien.

Prenez votre vélo, respirez l’air de la mer, et à 2 minutes des jardins d’IØde :

bike

Le marché de La-Brée-les-bains : vous voulez consommer local, profiter de la gastronomie insulaire ? Le marché de La Brée, l’un des plus beau marché Oléronais est ouvert tous les jours d’avril à Octobre et 4 jours par semaine en hiver.

Le centre ville de La-Brée-les-bains : petit centre typique, ce village vit à l’année avec sa boulangerie, son café/presse, son petit supermarché de centralité et ses restaurants et commerces ouverts toute l’année.

La plage de La-Brée-les-bains : envie d’une baignade, d’une sortie pèche à pied, d’une balade en bateau, d’un repas sur la plage ? Avec ses 2km de sable fin cette superbe plage offre une variété incroyable de paysages et de couleurs ; marée haute, marée basse, été, hiver, profitez de ce site unique riche d’une biodiversité exceptionnelle.

Envie d’une balade à vélo un peu plus longue ?... à 5 minutes :

bike

Saint-Denis d’Oléron : Embarquez pour le grand large au bout du monde !
Cette commune a tout d’une grande : l’un des plus grands ports de plaisance du département de Charente-Maritime avec sa vie à l’année, patrimoine bâti préservé, plages, restaurants, commerces, et tous services vous attendent.

Plaisance, Foulerot, La Gautrelle, le Douhet : ces plages de rêve avec vue sur le fort Boyard vous attendent. Le port du Douhet avec ses commerces, son petit port de plaisance, ses restaurants et sa discothèque sont à portée de vélo ; profitez !!

Plage des Huttes : envie de changer de côte, de faire face à l’immensité Atlantique ? La merveilleuse plage des huttes est praticable à marée basse comme à marée haute alors prenez votre vélo ou votre surf et respirez l’air du large.

Aventuriers : vivez l’aventure Oléronaise à vélo !

bike

Accessibles directement et au pied des jardins d’IØde les pistes cyclables de l’ile d’Oléron vous permettent de visiter l’ile du Nord au Sud en toute sécurité

Druktemaker_Dutch_couple_50__Cycling_on_the_cycle_path_in_the_d_4367a806-fe51-4638-9b6b-3b12446f84cd-FHD

Les bons plans

Retrouvez ici les bons plans recommandés par les jardins d’IØde !

Crevettes et Claquettes
Découvrez ce bar à vins & à manger de La Brée-Les-Bains !
En savoir plus
Marché de la Brée-Les-Bains
L’un des plus beau marché Oléronais est ouvert tous les jours d’avril à Octobre et 4 jours par semaine en hiver
En savoir plus
La Biouve
Apéros, sunset, tapas
En savoir plus
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Contactez Céline